MARDIS:

1100, boulevard Guillaume-Couture, local 210, Saint-Romuald, G6W 0R8

VENDREDIS:

620, Boul René-Levesque Ouest, Québec G1S 1S8

Tél : 418-271-4640

courriel: francerichard21@gmail.com

  • White Facebook Icon

France Richard 

Naturopathe et praticienne Arvigo®

Sagesses anciennes

et pratiques modernes

En consultation, j’ai développé un style bien à moi où se mélangent la naturopathie clinique rigoureuse et les soins traditionnels mayas. Je travaille beaucoup avec les plantes, dont celles de la tradition maya, ainsi qu'avec des suppléments de hauts standards de qualité. Mon expertise en différentes approches corporelles me permet également de recommander des exercices thérapeutiques spécifiques pour accompagner le processus de guérison.

Au service des femmes depuis plus de 15 ans​

En 1994, après quelques années de voyage en Amérique latine, un univers passionnant s’ouvrit à moi lorsque je débutai mes études en naturopathie. 1350 heures de cours plus tard, diplôme en main, avec de plus la chance d'être devenue mère de deux enfants, ma passion pour la santé des femmes dans leurs différentes étapes de vie se révélait.

J’eus la chance par la suite de vivre au Mexique, en région maya, pendant cinq ans. La sagesse de la médecine traditionnelle des Amériques et, plus particulièrement des Mayas, me fascinait depuis longtemps.  Là-bas, parallèlement à mon vécu quotidien de mère et à mon cheminement professionnel, les enseignements que j'ai reçus des peuples originaires ouvrirent mes perceptions, ajustèrent ma vision de la santé et enrichirent énormément mon parcours de femme.

 

Étant passionnée de la naissance et des saisons que les femmes vivent à même leur corps, je me suis formée en tant qu’accompagnante à la naissance ainsi qu’à l’enseignement de différentes approches corporelles, telles que le yoga prénatal, le yoga postnatal, le yoga ménopause (yoga hormonal) et la remise en forme des mères après la naissance. De retour au Québec depuis 2010, mon rêve de devenir praticienne Arvigo® (thérapie abdominale maya) est maintenant devenu réalité.